*Images fournies uniquement à titre indicatif. Commercialisation prévue à partir d’octobre 2020 .

 

VUE D’ENSEMBLE

 

Nouvelle 500 "la Prima" : maintenant en version Berline

 

Avec son toit vitré panoramique, la nouvelle version berline de Nouvelle 500 "la Prima" vous permettra de profiter de toute la beauté qui vous entoure, à chaque trajet.

 

 

NOUVELLE 500 "LA PRIMA " : CHOISISSEZ VOTRE FUTUR

Nouvelle Fiat 500 électrique est désormais disponible à la commande, autant dans sa version cabriolet que sa version berline.

Rendez-vous dès maintenant chez votre distributeur Fiat.

Conçue pour la prochaine décennie

 

Nouvelle 500 «la Prima» sera élaborée sur une nouvelle plateforme, conçue pour la décennie à venir qui permettra d’assurer des performances ultra-compétitives, ainsi qu’une autonomie en cycle urbain encore inédite à ce jour dans la famille 500. Le mode de recharge rapide et le boîtier Wallbox pour la recharge à domicile seront fournis de série.

 

La citadine dernière génération

 

Nouvelle 500 « la Prima » sera la toute première citadine proposant la conduite autonome de niveau 2. La voiture pourra accélérer, freiner, assurer votre trajectoire dans la voie, reconnaître les panneaux de signalisation et vous suggérer la vitesse appropriée de façon autonome (toujours avec l’attention du conducteur sur la route et ses deux mains sur le volant). Elle pourra également contrôler la présence de piétons et de cyclistes grâce à sa « vue aérienne » à 360°.

 

 

 

Embellissez le monde

 

Nouvelle 500 « la Prima » bénéficiera d’une ligne redéfinie, gagnant ainsi quelques cm, en largeur, mais également en longueur. Son intérieur sera, lui aussi, redessiné : design sobre & élégant, planche de bord épurée… Nouvelle 500 « la Prima », plus belle que jamais.

AUTONOMIE & RECHARGE

Conçue pour la ville

Effectuez tous vos trajets urbains quotidiens sans souci : l’autonomie maximale de 320 km* vous permettra aisément de vous rendre au travail, d’aller au sport et de rentrer à la maison. En utilisant le véhicule exclusivement en milieu urbain, l’autonomie pourra s’étendre jusqu’à 400km* grâce à ses performances impressionnantes en ville.

Jusqu'à 400 km* en WLTP cycle vitesse basse

Jusqu'à 320 km* en WLTP cycle mixte

Données communiquées à titre indicatif et sous réserve d'homologation WLTP définitive. L'autonomie de la batterie peut varier selon les conditions réelles d'utilisation (conditions météorologiques, style de conduite....) et la configuration du véhicule.

 

Conduite à simple pédale

Nouvelle 500 « la Prima » proposera une nouvelle expérience de conduite vous permettant de n’utiliser qu’une seule pédale pour accélérer et décélérer. Dès que le conducteur lèvera le pied de la pédale, la voiture ralentira puis convertira et récupèrera l’énergie cinétique afin de générer de l’électricité et de recharger la batterie.

 

Une gamme complète de solutions de recharge simplifiée à domicile 

Un boîtier exclusif Wallbox 500 doté d’un câble mode 3 sera fourni afin que vous ayez votre propre station de recharge sécurisée à domicile. Sa technologie prête à l’emploi, qui ne requiert aucune installation ainsi que sa connexion Bluetooth vous permettront de surveiller l’état de la batterie. Le Wallbox 500 dispose d’un système énergétique stabilisé empêchant les coupures de courant domestique. De plus, en optant pour une puissance de 7 kW, Nouvelle 500 « la Prima » se rechargera en deux fois moins de temps. 

TECHNOLOGIE

Copilote Fiat 

Nouvelle 500 « la Prima » rendra vos trajets quotidiens beaucoup plus fluides. Premièrement, la voiture sera capable de reconnaître les panneaux de signalisation et de vous suggérer la vitesse à adopter sur ce tronçon de route spécifique. Une fois que vous aurez défini la vitesse et la distance à respecter grâce aux commandes au volant, le système conservera automatiquement cette distance avec le véhicule qui précède (à plus de 30 km/h), et il ralentira voire stoppera le véhicule si le trafic le nécessite. Comme un véritable copilote, fiable et toujours à vos côtés.

 

Stationnement simplifié

Lors des manœuvres à faible vitesse, les chocs accidentels avec un autre véhicule ou un mur appartiendront au passé. À moins de 13 km/h, les onze capteurs de stationnement à 360° placés à l’avant, sur les côtés et à l’arrière de Nouvelle 500 « la Prima » détecteront tous les obstacles autour du véhicule afin d’en signifier la présence immédiate au conducteur.

 

Des systèmes d’aide à la conduite innovants

- Aide au freinage : Nouvelle 500 « la Prima » freinera automatiquement pour éviter ou atténuer toute collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste, à une vitesse maximale de 130 km/h.


- Vous tenir éveillé : Le système pourra détecter les premiers signes de fatigue en contrôlant les mouvements latéraux du véhicule, conseillant au conducteur de faire une pause. Un signal visuel et sonore sera émis par le combiné d’instruments. 

- Appel d’urgence : En cas d’accident grave provoquant le déclenchement des airbags, un appel d’urgence automatique sera transmis directement au numéro d’urgence unique européen, le «112 ».

CONNECTIVITÉ

Le nouveau système d’infotainment ultramoderne de Nouvelle Fiat 500 "la Prima", avec son écran 10 pouces, vous offrira une expérience largement améliorée. Le couplage Bluetooth ultra-rapide permettra de connecter tous les smartphones présents dans le véhicule en moins de 5 secondes après l'ouverture des portières. De plus, l'interface exploitera tout le contenu de votre smartphone (applications, musique, navigation…) pour une expérience simplifiée et entièrement personnalisable, toujours à portée de main. Nouvelle 500 "la Prima" sera également équipée d'un chargeur mobile sans fil pour que vous soyez toujours connecté.

 

Apple Carplay

Connectez votre iPhone au système Uconnect™ et contrôlez les fonctionnalités Apple CarPlay sans fil avec la commande vocale Siri ou via l'écran tactile de 10 pouces. Apple CarPlay sans fil est la manière le plus intelligente et la plus sûre d'utiliser votre iPhone à bord de votre véhicule. Vous pouvez utiliser le GPS, passer des appels, envoyer et recevoir des messages mais aussi écouter de la musique Apple, des livres audio ou des podcasts, sans perdre des yeux la route.

Cliquez ici pour découvrir les appareils compatibles. (https://www.apple.com/ios/carplay/)

CarPlay, iPhone et Siri sont des marques déposées d'Apple inc.

 

Android Auto™

Nouvelle 500 "la Prima" sera également compatible avec Android Auto™. Une fois que votre smartphone sera connecté à la voiture, l'interface conviviale affichera vos applications sur l'écran tactile de 10 pouces. Vous pourrez ainsi gérer votre musique et vos contacts, et grâce à Google Maps, vous pouvez explorer les cartes, les conditions de circulation en temps réel, directement depuis l'écran tactile et en toute sécurité.

Google, Google Play, Android Auto et Waze sont des marques déposées de Google LLC. 

Pour utiliser Android Auto sur l'écran de votre voiture, vous aurez besoin d'un véhicule compatible Android Auto, d'un téléphone Android fonctionnant sous Android 5.0 ou supérieur, et de l'application Android Auto. 

Cliquez ici pour découvrir les appareils compatibles.(https://www.android.com/intl/en_nz/auto/)

 

5OO dans votre smartphone 

Nouvelle 500 "la Prima" intégrera un ensemble complet de fonctionnalités et de connectivité de pointe, et notamment une toute nouvelle application mobile.

Grâce à l'application Fiat, vous pourrez contrôler et gérer votre véhicule à tout moment et en tout lieu. 

DESIGN

Extérieur

Une palette naturelle : Nouvelle 500 « La Prima » fait rimer esthétisme & hommage à la nature : ses 3 nouvelles teintes s’inspirent toutes des couleurs empreintes à l’environnement.

 

·         OCEAN GREEN

·         CELESTIAL BLUE

·         MINERAL GREY

 

L’héritage d’une icône : Un air frais de Dolce vita plane sur le premier cabriolet électrique quatre places Fiat. Le monogramme Fiat apposé sur le hayon rend hommage aux 120 ans d’histoire de la marque.

Éclairez l’avenir : La nouvelle signature lumineuse Full LED vous offrira une meilleure perspective de la route, tout en valorisant son look 500, toujours inimitable. 

Le pont entre passé et avenir : Les flèches latérales à LED s’inspirent du style essentiel de la Fiat 500 de 1957. Un détail qui rend hommage à nos inspirations passées tout en se tournant vers l’avenir. 

 

Intérieur

Un nouvel espace : Un habitacle plus large, plus long et plus confortable. Vous aurez plus de place que jamais : Nouvelle 500 « la Prima » disposera de nouveaux compartiments de rangement, avec un support de smartphone et un  compartiment de rangement central, afin de tout garder à portée de main et d’améliorer votre expérience de conduite.

 

Le tissu de demain : Le tableau de bord en éco-cuir souligne une évolution du design intérieur, marquant un nouveau pas vers un futur plus durable.

Une signature emblématique : Le logo dédié avec badge 500 classique enrichit l’esthétique du volant, dont la nouvelle forme évoque le style essentiel du volant à deux branches de la Fiat 500 de 1957.

Le chemin confortable de l’innovation : Les nouveaux sièges exempts de cuir de Nouvelle 500 « la Prima » sont totalement inédits. Affichant le monogramme Fiat brodé, ces derniers proposent six positions de réglage, offrent un meilleur soutien  et un confort inégalé.

 

*Images fournies uniquement à titre indicatif. Commercialisation prévue à partir d’octobre 2020.